top of page
Bandeau, site web, Michelle, coach HPHS.png

 

Je suis Michelle Laurin, votre coach HP/HS! Étant moi-même une personne à haut potentiel (HP) intellectuel et à haute sensibilité (HS) émotionnelle et sensorielle, je sais qu'il est difficile de trouver des professionnels et des thérapeutes qui comprennent les enjeux propres aux cerveaux «hyper».

 

Personnellement, mon hypersensibilité m'a valu, en 2011, un diagnostic de fibromyalgie. Ou, en termes plus simples, une condamnation à l'invalidité assortie d'un abonnement à vie aux antidouleurs, aux relaxants musculaires, aux antidépresseurs et aux somnifères. Or en 2013, j'ai rencontré une naturopathe qui m'a aidée à retrouver la santé avec des changements d'habitude de vie et des suppléments ciblés. J'ai depuis arrêté toute médication et terminé haut la main des études à l'École d'enseignement supérieur de naturopathie du Québec (ÉESNQ) et au Centre québécois de PNL (CQPNL) pour devenir coach.

 

Aussi, depuis ma plus tendre enfance, les gens m'ont apposé tout un tas d'étiquettes erronées : trouble de l’attention avec hyperactivité (TDAH), autisme, hypochondrie, etc. Sauf qu'il n'y avait rien de médicalement anormal chez moi. J'étais juste un peu « trop » ceci et pas assez « cela » selon les critères de la société. Ce n'est qu'en 2020 qu'une de mes enseignantes en PNL a soupçonné que j'avais peut-être une douance. Hypothèse qui m'a été confirmée en 2021 par le Centre intégré de développement de la douance et du talent (CIDDT).

 

Tout s'est mis à prendre son sens. Armée de cette nouvelle information, de ma curiosité sans limites et de mes connaissances et expériences de coach en naturopathie et en PNL, j'ai commencé à faire des liens entre les défis des gens HP/HS et ces petits détails qui peuvent faire toute la différence dans notre santé physique, mentale et émotionnelle.  

 

Si j'avais su tout ça avant, ma vie aurait été bien plus simple, légère et épanouissante! J'ai ainsi décidé d'orienter ma pratique vers le haut potentiel et la haute sensibilité pour aider d'autres HP/HS à reconnaître, à apprivoiser et à optimiser leurs particularités et, surtout, à s'épanouir et à briller avec elles. Le bore-out, le brown-out et le burn-out ne sont pas des fatalités. Quand on apprend à adapter sa vie à son fonctionnement plutôt que l'inverse, on peut non seulement accomplir de grandes choses, mais aussi vivre sa vie en grand!

Photo Michelle, Coach HPHS - à gauche - carré.jpg
bottom of page